Bruno Amato

Chaque jour, jusqu’à la date du salon, (qui se déroulera le dimanche 14 novembre), Cultur’Esne vous présente un auteur. Aujourd’hui : Bruno Amato.

Biographie
Né à Louviers (Eure) en 1973, Bruno AMATO vit en Seine-Maritime où il est cadre bancaire. Passionné par la littérature depuis son plus jeune âge, il réalise son rêve en publiant un premier roman en 2000 « Esclave de l’amour ». Il se dirige vers le polar en 2015 avec La Morgue dans l’âme aux Editions Charles Corlet. En 2016 il créé son héros récurrent, Lucan Tellier, un personnage énigmatique, itinérant en Normandie. Il faut remonter dans son passé pour tenter de le percer. Clara Tellier, enquêtrice féminine, apparaît pour la première fois en 2018 dans le Sang du Boa Mauve (Éditions Charles Corlet), un polar dans le milieu du cabaret, à Rouen. Il faudra attendre la publication en 2019 pour connaître les liens entre Lucan Tellier et Clara Tellier.
Passionné par la littérature, par l’écriture, Bruno AMATO a été président de spectacles vivants dans l’Orne et écrit pour le théâtre.
Bibliographie
Esclave de l’amour (Eds des Ecrivains 2000)
Les mystères de Cieoland
La révérence (Mon Petit Editeur 2012)
Un été en enfer (Mon Petit Editeur 2013)
Camembert : L’histoire d’un village à lire et à goûter (Charles Corlet 2014) avec Michel LefèvreEnquête de Lucan Tellier
La morgue dans l’âme (Charles Corelt 2015)
Terreur à exhumer (Charles Corelt 2016)
Un bateau pour l’enfer (Charles Corelt 2017)
Le sang du Boa mauve (Charles Corelt 2018)

 

1 commentaire sur “Bruno Amato”

Laisser un commentaire