Éléa Sicre

Chaque jour, jusqu’à la date du salon du livre de #Culturesne, (qui se déroulera le dimanche 17 novembre 2024 dans la salle Léo Lagrange de #Barentin), Cultur’Esne vous présente les auteurs qui seront présents. Aujourd’hui : Éléa Sicre.

Formée à l’histoire de l’art au sein de l’École du Louvre à Paris, Eléa Sicre travaille désormais au sein des collections patrimoniales de la bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA). À l’initiative du projet d’ouvrage sur le musée dans la rue de Barentin, elle a souhaité rendre hommage à ce riche patrimoine local en retraçant l’histoire de l’ambitieux programme imaginé par André Marie.
En s’attachant au récit singulier de chacune des statues, depuis leur contexte de création jusqu’à leur installation à Barentin, Eléa Sicre souhaite offrir une nouvelle compréhension du musée dans la rue, à travers des textes mêlant le souci pédagogique à la rigueur scientifique, qui visent à faire naître l’intérêt, le plaisir ou la curiosité pour l’originalité de cet ensemble patrimonial sculpté.

« Musée dans la rue » Éditions des Falaises (avril 2024)

Laisser un commentaire