François Avisse

Chaque jour, jusqu’à la date du salon, (qui se déroulera le dimanche 14 novembre), Cultur’Esne vous présente un auteur. Aujourd’hui : François Avisse.

François AVISSE réside à Pavilly et fasciné par le monde du cinéma, doubleur de films, enseignant en informatique à Shanghaï, de retour en France, il enseigne à nouveau l’informatique au sein des écoles primaires de Rouen ainsi qu’en maison d’arrêt. François Avisse est aujourd’hui Facteur à Barentin.

Il a toujours aimé raconter des histoires. Enfant à ses copains d’école, plus tard, lors de son service militaire à ses potes de chambrées, puis à ses enfants sur le chemin de l’école : « J’ai commencé à retranscrire sur le papier ce que j’avais dans la tête à 12 ans. Fasciné par le monde du cinéma, je présentais mes textes sous forme de scénarios. J’ai montré mon travail à de nombreuses sociétés de production cinématographique françaises et anglaises. L’une d’elles fut enthousiasmée et m’assura vouloir produire mes 7 histoires. Alors, je décidais de transformer mes scénarios en romans. Ce fut une immense surprise de voir mon premier bébé, L’Arracheur d’Ombres, être accepté par une maison d’édition de renom. La surprise fut encore bien plus grande d’en vendre près de 3500 exemplaires ! »

L’année suivante, vint Le Rêve des Ombres, la suite du roman cité précédemment dont les ventes surpassèrent son premier. City édition.
Il y eu ensuite la parution de Delirium dans le recueil de nouvelles Projet 666. Formidablement accueilli par les lecteurs.
Puis son troisième roman : La Malédiction du 5ème Dieu, arrive. D’après les premiers lecteurs, c’est une histoire qui rend heureux…
Enfin, le quatrième sorti en 2021 : Illusions paradoxales.

Laisser un commentaire