Françoise Saint-Chabaud

Chaque jour, jusqu’à la date du salon du livre de #Culturesne, (qui se déroulera le dimanche 17 novembre 2024 dans la salle Léo Lagrange de #Barentin), Cultur’Esne vous présente les auteurs qui seront présents. Aujourd’hui : Françoise Saint-Chabaud.

Membre de la SADN (société des auteurs de Normandie), Françoise Saint-Chabaud vit à Lisieux, après avoir vécu de nombreuses années dans le Pacifique sud. Très impliquée dans la vie culturelle de Normandie, elle anime un café polar à Lisieux et est la coordinatrice du festival « Polar à la plage du Havre » pour la section Pays d’Auge.
Françoise Saint Chabaud est l’auteure de 4 polars, des thrillers à suspense dans lesquels événements inquiétants… personnages évoluant dans des paradis lointains plongent le lecteur dans une réalité angoissante, bien loin des clichés habituels. Son roman Bleu Poison, finaliste en 2022 du Prix Reine Mathilde, clôt cette première série intitulée « Enquêtes sous les Tropiques ». Elle travaille actuellement sur un nouveau projet mettant en scène un personnage récurrent, profileuse atypique habitant en Normandie, dont les peurs inexpliquées cachent un passé obscur.
Elle écrit également pour la jeunesse (9-12 ans). Le Chêne aux sortilèges, paru aux éditions la Pomme qui Rit, mêle avec vivacité, aventure, mystère et sorcellerie. Il sera suivi de deux autres publications en 2025.

Site internet : www.francoisesaintchabaud.com
https://www.facebook.com/francoise.saintchabaud

Bibliographie
Polars :
– Bleu poison – Éditions S-Active 2022
– Sous l’emprise du tiki, éditions le Motu, 2009
– Bora Bora Blues, éditions Les Mers Australes, 2013
– On meurt aussi au paradis, éditions Edilivre, 2016.
– On meurt aussi au paradis format poche – Éditions S-Active, 2019

Jeunesse (9 – 12 ans)
– Le chêne aux sortilèges – Éditions S-Active 2024
– La grotte aux esprits – Éditions S-Active 2024

1 commentaire sur “Françoise Saint-Chabaud”

  1. Madame Françoise Saint Chabaud a un parcours atypique, très riche qui s’imprègne dans ses livres et ne nous laisse nullement indifférents

Laisser un commentaire