Comme l’an dernier, chaque jour, jusqu’à la date du salon du livre de #Pavilly, (qui se déroulera le dimanche 20 novembre au Collège Les Hauts du Saffimbec), avec les 30 auteurs Cultur’Esne a invité 3 éditeurs dont Les contes de Nanou.
Marie Varin, Havraise, écrit depuis de nombreuses années des contes pour enfants. Nanou est le nom qu’elle a choisi pour intituler ses recueils de contes car c’est ainsi que ses petits-enfants l’appellent. Le plaisir d’écrire est pour elle la motivation première. « C’est une autre façon de s’exprimer. C’est chercher les mots justes pour mettre en scène une idée, une pensée qui deviendra une histoire. Écrire un conte, c’est partir, s’envoler dans l’imaginaire et lorsque le conte se termine, emmener l’enfant dans ce rêve ».
Marie Varin anime depuis 4 ans un atelier contes dans une association et va, chaque semaine, à l’hôpital pour faire rêver les petits enfants malades.
Marie Varin est auteure jeunesse et Éditrice « Les Contes de Nanou ».
Elle propose de jolis livres délicatement illustrés. Dans chaque recueil, l’enfant peut mettre son prénom et colorier. Une page pédagogique accompagne le conte. En octobre dernier, un nouveau livre est sorti, l’art raconté aux enfants. Il s’agit d’un livre très ludique avec des coloriages, des questions, des jeux « L’Art et Création ».
Bibliographie :
L’art et Création
Doucette la cantatrice
Le petit éléphant enrhumé
Les contes de Nanou
Rosa fait du yoga
Le rêve de Joly
Le magicien a disparu
La petite tomate qui ne voulait pas rougir
Le Père Noël cherche une cuisinière
La chanson de Quentin
La petite souris qui n’aimait pas le fromage
Le tableau enchanté
Nuit d’orage au cirque
Le magicien a disparu