Chaque jour, jusqu’à la date du salon du livre de #Culturesne, (qui se déroulera le dimanche 17 novembre 2024 dans la salle Léo Lagrange de #Barentin), Cultur’Esne vous présente les auteurs qui seront présents. Aujourd’hui : Rudy Franck Wilfrid.
Né à Maromme (Seine-Maritime), Rudy Franck Wilfrid est un auteur autodidacte, versant également dans la peinture, la musique et les textes de chansons, c’est toutefois l’écriture qui domine. Sous le pseudonyme de Franck Wilfrid, il publie « Krèves », un témoignage sur ses dernières années dans une entreprise prônant la délocalisation. Utilisant sa véritable identité, il rédige un guide des noms de rues de Pavilly : « T’habites où toi ? » Puis, usant des trois prénoms que ses parents lui ont donnés, il s’est ouvert au roman avec « Moi, Fou 1er » qui relate la quête de liberté d’un héros peu ordinaire. Il s’aventure ensuite dans le polar, teinté de fantastique, sous le nom de R.F. Wilfrid, mais reprend définitivement le nom de plume de son second ouvrage pour sa dernière création « Prahnli et le dieu malchanceux » : un univers de Fantasy novateur dans lequel les créatures imaginaires n’en reflètent pas moins notre société. D’une créativité débordante, il vous entraine dans des mondes qui ne peuvent vous laisser indifférents.
Bibliographie :
– Franck Wilfrid : Krèves.
– Rudy Poyer : T’habites où toi ?
– Rudy Franck Wilfrid : Moi, Fou 1er.
– R.F. Wilfrid : Héritage, l’héritière qui ne voulait pas l’être, tome 1.
– R.F. Wilfrid : Héritage, l’héritière qui ne voulait pas l’être, tome 2.
– Rudy Franc Wilfrid : Prahnli et le dieu malchanceux.
Rudy a un don d’imagination extraordinaire. Il nous fait voyager dans des contrées scabreuses, remplies de mystères, d’émotions mais impossible de refermer le livre sans aboutir, vite, au mot « fin ». A découvrir, absolument. Anne Lindenmann