Programme du Salon du livre

Dimanche 14 novembre de 10h à 18h, entrée gratuite !
De nombreux auteurs et quelques éditeurs, normands pour la plupart, seront ravis de vous présenter leurs ouvrages, de discuter avec vous et de dédicacer.
Au fil des stands, vous trouverez des livres pour tous les âges et d’une grande diversité : Romans, BD, histoire locale, jeunesse, polars normands, humour, poésie, gastronomie, témoignages, nouvelles, livres en Cauchois, contes, biographies, et bien sur des livres sur Pavilly. Vous trouverez même des livres dont la lecture est facilitée (gros caractères, adaptés DYS, …).
Pour répondre au quizz des auteurs, vous trouverez des indices au dos des livres, en interrogeant les auteurs ou sur la brochure du salon.
Vous serez invité à voter pour désigner la plus belle affiche du salon pour 2022.
Les touts petits ne seront pas oubliés, ils trouveront des crayons et des coloriages ainsi qu’un « coin des contes » où ils pourront écouter des histoires.
Au café du salon, vous trouverez des boissons et des gourmandises, mais également des jeux en livre-service à faire entre amis : mots-croisés, mots fléchés, mots mêlés, lotos, cartes…

Vos rendez-vous de la journée :
– 10h05 Denis Ducastel, Président de l’association Le Pucheux, présente une vielle à roue du 18e siècle fabriquée pour un Normand, écuyer du roi Louis XV.
– 11h : Dictée du salon
– 11h : le coin des contes
– 11h30 : Inauguration du salon et pot de l’amitié
– 14h : Pavillaise, Natalie Artus est poète et peintre. Elle anime un atelier d’écriture : Les animaux parlent.
– 15h : Le Docteur Sophie Radi, neuropédiatre à Rouen, intervient à propos des troubles de l’apprentissage : DYS. Parents, enfants et enseignants pourront ensuite lui poser toutes questions.
– 16h : le coin des contes
– 17h : Remise des prix et récompense des lauréats : prix de la meilleure affiche, gagnant du Quizz auteurs, gagnants de la dictée catégorie adultes, lycée, collège et primaire.

Collège Les Hauts de Saffimbec, 6 Rue Maurice Genevoix, 76570 Pavilly.
Les règles sanitaires en vigueur seront appliquées.