Philippe Vogel

Comme l’an dernier, chaque jour, jusqu’à la date du salon du livre de #Pavilly, (qui se déroulera le dimanche 20 novembre au Collège Les Hauts du Saffimbec), Cultur’Esne vous présente un auteur. Aujourd’hui : Philippe Vogel.

Philippe Vogel est auteur et éditeur (une activité en auto-entrepreneur), sous la bannière « fait.com l’oiseau édition ».
Cette société a été créée en vue d’éditer PRIVÉ DE GLOIRE, son premier livre consacré au pilote Britannique Mike Beuttler : « Quand j’étais gamin, je rêvais d’être pilote de course, comme beaucoup d’enfants, mais comme je n’ai jamais connu ce rêve, j’ai transféré ça sur une passion de l’histoire du sport automobile, annonce Philippe Vogel. Je suis devenu éditeur à l’occasion du premier livre que j’avais écrit sur Mike Beuttler, un pilote britanique des années 70, « Privé de gloire ». Simple spectateur du sport automobile qui m’a tant fait rêver, dans les années 1970, je suis né en 1959 à Longwy en Lorraine et habite depuis plus de vingt ans en Normandie à Quincampoix (76); j’aime écrire, dessiner, créer et photographier ».

Depuis 2013, il réalise la série Diapotos, des petits recueils de trente-deux pages, au format carré, livrets de photos commentées des courses de Spa-Francorchamps, Zolder, Nivelles et Dijon-Prenois, prises par lui-même ou par son oncle qui l’accompagnait. Ces montrent l’ambiance de l’époque, vu du spectateur lambda. Le cinquième numéro est sorti sur les 1 000 kilomètres de Spa, de 1984 à 1986.

– Formule 1 entre 1971 et 1973 – (réédition en 2015 mais stock écoulé) ; salarié jusqu’en 2015, cette activité devient ensuite pleinement réalisée et, jusqu’à ce jour, plus de 20 titres ont été édités. J’ai édité quelques titres avec Christophe Dépînay en co-auteur et un pour lui.

Laisser un commentaire