Comme l’an dernier, chaque jour, jusqu’à la date du salon du livre de #Pavilly, (qui se déroulera le dimanche 20 novembre au Collège Les Hauts du Saffimbec), Cultur’Esne vous présente un auteur. Aujourd’hui : Rudy Poyer.
Rudy Poyer est un touche à tout, il a déjà exposé ses toiles, et quand il ne tient pas un stylo dans la main, c’est avec une guitare qu’il s’exprime sur la scène dans un groupe de rock. Il a également été longtemps président d’une des plus anciennes associations pavillaises : l’Amicale Jean Maillard !
Pavillais depuis 1978, après avoir travaillé dans une usine locale pendant 37 ans avant d’être remercié de son entreprise pour cause de délocalisation, Rudy Poyer s’était lancé dans l’écriture, tout d’abord avec un premier roman « Krèves ! », qui racontait de manière décalée, mais avec lucidité et une bonne dose d’humour, la face cachée d’une délocalisation d’entreprise. Puis, le virus de l’écriture l’ayant pris et il a publié un deuxième roman, « Moi, Fou 1er », et un troisième ouvrage, qui est un guide de Pavilly intitulé « T’habites où, toi ? ».
Son petit dernier « Héritage » n’est pas un polar comme les autres, il ne se borne pas à une enquête et à un affrontement entre gentils et méchants. Il fait intervenir des gens ordinaires avec leurs problèmes.
Et j’en recommande fortement la lecture : elle m’a beaucoup impressionnée.