Sophie Etienbled

Chaque jour, jusqu’à la date du salon du livre de #Culturesne, (qui se déroulera le dimanche 17 novembre 2024 dans la salle Léo Lagrange de #Barentin), Cultur’Esne vous présente les auteurs qui seront présents. Aujourd’hui : Sophie Etienbled.

Sophie Etienbled, agrégée de lettres classiques et animatrice d’ateliers d’écriture littéraire, vit entre Normandie et Alpes de Haute-Provence. Sa passion pour la littérature l’a poussée à l’aventure de l’écriture dans des domaines variés qui vont du polar à la mythologie ou la poésie.
Dans ses romans à suspense, Sophie Etienbled, agrégée de lettres classiques, promène le lecteur entre Normandie et Alpes provençales. Son troisième roman policier « Théopolis, cité perdue » a remporté le Grand Prix du polar 2021 de Forges-les-Eaux. Elle aime aussi prêter une nouvelle vie aux personnages des contes et des légendes comme dans « Le Chant d’Hélène » qui donne la parole à l’héroïne de la Guerre de Troie. « Envol volé au Temps », son dernier ouvrage est un recueil de poèmes illustré par des photos de l’auteur.Bibliographie :
1 roman historique
« Le chant d’Hélène » (2022), a obtenu en 2023 le Prix Flaubert des Écrivains normands et le premier prix du roman session André Rudi
4 romans policiers
« L’aigle et la mouette » (2016) roman policier
« Dessine-moi une vie » (2017) roman policier
« Théopolis, cité perdue » (2020) roman policier, a obtenu le Grand Prix du Polar de Forges- les-Eaux en 2021.
« L’Ange de l’Ubaye » (2023) roman policier
2 recueils de nouvelles
« Tous les êtres aimés » (2019) nouvelles sur le thème de la passion,
« Homère, avec tes descendants, ça ne va pas le faire » (2021)
1 recueil de poèmes
« Envol volé au Temps » (2022)

Laisser un commentaire